C’est le 10 février que reviendra la saison 9 de Walking Dead, avec dans ses bagages de tous nouveaux méchants, dévoilés dans une première affiche.

Après des années de lente pourriture, c’était annoncé, la saison 9 allait remettre Walking Dead sur les rails du succès. Malgré son changement de showrunner et un soin bien réel apporté au tempo interne des épisodes, la première moitié de cette fournée 2018/2019 s’est vautrée comme jamais dans le n’importe quoi scénaristique, entre incohérences psychologiques et sauts temporels en carton.

Mais au moins, la première partie des mésaventures de Danai Gurira et Norman Reedus a eu un grand mérite : se souvenir du thème premier du show, à savoir la survie dans un univers rempli de zombies, lesquels peuvent représenter un éventuel danger pour les personnages.

Or, avec l’arrivée des Chuchoteurs, la menace zomblarde revient en force, ce qui a valu aux derniers épisodes leurs meilleurs moments et fait office d’excitante promesse, alors que débarquent des vilains potentiellement capables de contrôler les morts-vivants.

C’est logiquement cette situation et ses possibles que met en avant la première affiche de la seconde moitié de la saison 9, où un chuchoteur apparaît… chuchotant. Et pour le coup on est particulièrement impatient de découvrir celle qui est encore la grande inconnue de ce qui nous attend, à savoir Samantha Morton, l’inoubliable precog de Minority Report, qui devrait interpréter la cheffe spirituelle des Chuchoteurs.

Vivement le 10 février 2019.