Freddy Krueger est peut-être le boogeyman le plus iconique des années 80 avec Jason Voorhees. Et si notre mongolo viandard a toutes les peines du monde à revenir sur les écrans, le grand brûlé, lui, semble attendre patiemment son heure.

Il ne faut pas être devin pour annoncer que les figures majeures de l’horreur des années 80-90 vont toutes revenir dans des reboots, remakes, et autres suites tardives. Michael Myers a donné le ton avec Halloween et, vu le carton que ça a été, tous les studios vont se jeter sur cette opportunités comme des crevards. Si on a déjà le retour de Chucky, de Candyman et autres Critters de prévu, après avoir eu celui de Leprechaun, aucun doute que Freddy Krueger ne se pointe à nouveau un jour.

Et la rumeur enfle depuis un certain temps, alimentée il est vrai par Robert Englund lui-même, l’interprète du grand griffu, qui s’occupe de faire vivre la marque médiatiquement dans l’attente d’un vrai nouveau projet. il faut dire aussi que le remake tout pourri de 2010 avait calmé bien des ardeurs même si le personnage reste ultra-populaire.

Aujourd’hui, c’est l’un des scénaristes de la saga Conjuring, David Leslie Johnson-McGoldrick qui vient d’avouer au micro de Gamespot que le retour de Freddy est à compter parmi les choses concrètes dans un avenir proche :

“C’est toujours d’actualité. Rien ne filtre pour le moment parce que la franchise Conjuring est la grosse priorité pour le studio New Line dans le domaine de l’horreur. Mais tout le monde veut revoir Freddy donc, à mon sens, c’est inévitable.”

Et c’est vrai que Freddy tire une partie de son pouvoir du souvenir que les gens ont de lui. Alors si tout le monde y pense très fort, c’est sûr qu’il reviendra. Après, est-ce qu’on le veut vraiment dans le contexte actuel ? En voilà une bonne question…