Plusieurs vidéos et publications sur les médias sociaux ont fait état d’un engagement de la part des gens du voyage en marge de la 9ème journée de mobilisation

Ils étaient les grands attendus du rassemblement des Gilets jaunes le 12 janvier.

Cependant, ils n’ont pas été nombreux, voir même soit inexistants, soit carrément invisibles dans les rangs des Gilets jaunes à Paris et dans le reste de la France.

A l’origine, de nombreux appels à la mobilisation de leur communauté pour marquer la mise en détention provisoire du boxeur Christophe Dettinger, dont le surnom est ” Le gitan de Massy”. Conséquences, en fin de journée il n’y a toujours pas de véritable réponse à cet appel. Comme quoi, la réalité des médias sociaux n’est pas toujours celle de la réalité du monde des vivants.

Des photos de files interminables de caravanes qui prennent la route pour un “Trip” à Paris ont été publiées en masse ces derniers jours. Mais en réalité, il a été enfantin de deviner que la période à laquelle elles ont été prises ne correspondaient pas du tout à celle de l’hiver froid et des arbres nus, qu’accueil la date de mobilisation de l’acte 9 des gilets jaunes en France.

C’est ce qui s’appelle ” Une grosse et énorme… Fake News”