Les forces de l’ordre ont repoussé des manifestants qui s’approchaient de la préfecture de la Loire.

Les chiffres ne sont pas les mêmes pour tous. La préfecture fait état d’un millier de Gilets jaunes à Saint-Etienne, compte à ce que l’on a pu constater sur le terrain, le nombre dépasse facilement 2 000 manifestants.

Au départ de la place du Peuple située en hyper centre de Saint-Etienne, les manifestants ont finalement rejoints la Mairie dans un esprit bon enfant avant de finalement se diriger vers la préfecture, située à disons, une minute à vol d’oiseau.

Les autorités étaient bien entendu déjà sur place pour faire barrage.

Aux environs de 16 h 30, il n’y avait pas de véritables problèmes. Les Gilets jaunes faisaient face aux forces de l’ordre mais nul débordement à décrire.

Des établissements bancaires ont été tagués mais aucune perte de bien urbain n’a été signalé. Dans l’ensemble,  c’est une manifestation qui c’est bien mieux déroulées que toutes les précédentes à Saint-Etienne.

Saint-Etienne est pour ceux qui ne connaissent pas une ville ou l’emploi se raréfie.

En conséquence le prix des logements atteint un seuil très bas et les habitants de Saint-Etienne Métropole sont nombreux se à déplacer au quotidien pour exercer leur professions dans la région lyonnaise. Ce qui créer un véritable chaos lorsque la ligne de train Saint-Etienne / Lyon connait des désagréments.