La cagnotte de Renaud Muselier pour le soutient des forces de l’ordre connait un succès si rapide que certains commencent à douter…

En a peine trois jours alors que la collecte est programmée pour une campagne de 30 jours, celle-ci atteint déjà un montant supérieure à 1 400 000€. Ce succès titille l’intellect de certains utilisateurs qui n’ont pas tardé à cirier au scandale, comme quoi elle serait truquée.

×

Selon eux, l’utilisation de «robots» , plus communément nommés “Bot” dans le milieu de l’informatique, auraient participé à doper le montant de la cagnotte. Cette rumeur grandissante est devenu tellement persistante sur le web que la plateforme Leetchi a dû se défendre rapidement en publiant un tweet à ce sujet.

Le fort volume de don effectué a selon eux engendré plusieurs dysfonctionnement informatique sur la plateforme tant dans l’encaissement des paiements que de la mise à jour de l’affichage de la cagnotte. Le rattrapage de la cagnotte se serait fait pendant la nuit, d’ou l’évolution rapide, selon Leetchi.

Rappelons le, la cagnotte de soutient aux forces de l’ordre de Renaud Muselier, fait écho à celle du boxeur professionnel Christophe Dettinger, qui elle au contraire a été gelée puis supprimée par Leetchi après avoir dépassé les 120 000€ de don, suite aux propos de Marlène Schiappa.